12

Comment apprendre à décorer des ongles ?

Contrairement à une idée répandue, décorer des ongles n’est pas vraiment un exercice facile. La simple pose de vernis, tout comme la création d’effets ou la french manucure, demande des techniques bien spécifiques. La pratique est la seule à pouvoir garantir une maitrise de ces méthodes. Alors, comment apprendre à décorer des ongles ? Voici les alternatives qui s’offrent à vous.

L’entrainement sur de fausses mains

main d'entrainement manucureFaire usage de fausses mains est quasiment indispensable pour apprendre le nail art. Moins contraignante que d’avoir à attendre le bon vouloir de quelques volontaires, la main de substitution permet de s’entrainer sur une durée indéfinie. Que ce soit pour quelques heures ou pour quelques minutes, elles ont l’avantage de la disponibilité. Disponible sur la toile comme dans les boutiques spécialisées, cet outil se retrouve sous différents modèles et à tarifs intéressants.

S’il est préférable de disposer d’une paire pour perfectionner la pratique, celle-ci peut alléger le travail grâce à des ajouts spéciaux. Parmi ces derniers, des fixations ou des systèmes d’étau qui la rendent flexible. Sachez qu’il est aussi possible d’opter pour une main articulée, ou pour des doigts de substitution. Dans un cas comme dans l’autre, ces accessoires représentent de bonnes alternatives pour l’entrainement, ou juste pour tester de nouvelles combinaisons.

Accédez aux meilleures mains d’entrainement pour la manucure ici

Apprendre grâce à des tutos sur le web

tutoriaux nail artLa toile comprend un nombre incalculable de tutoriels destinés à l’apprentissage de la décoration d’ongles. Ces tutoriels se retrouvent sous forme de textes illustrés, d’illustrations d’étapes, ou de vidéos. Gratuits et accessibles, ils peuvent se consulter plusieurs fois de suite, et en continu. Ces leçons en ligne s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux professionnels d’un niveau avancé.

En plus de montrer les étapes des méthodes de bases, les tutoriels sont aussi d’excellents moyens de découvrir des astuces pratiques. Ils permettent tout autant d’apprendre à manier vos pinceaux, qu’à détourner les produits pour obtenir des résultats originaux.

Les formations de décoration d’ongles

prothésiste ongulairePour celles qui souhaitent approfondir le sujet et être incollable sur tous les sujets comme comment bien choisir son vernis à ongles et toutes les questions relatives au nail art, il reste tout à fait possible de se tourner vers des formations de prothésiste ongulaire. Le CAP d’esthéticienne n’est plus la seule alternative. Vous avez le choix entre des cursus spéciaux et des formations de quelques heures. Ces dernières sont nombreuses, et offre l’opportunité de se familiariser avec les techniques de travail, en seulement un après-midi. Dans chaque cas, il est indispensable de s’assurer que la formation est dispensée par des professionnels.

Comment apprendre à décorer des ongles ?
5 (100%) 1 vote