7

Comment choisir son vernis à ongles ?

Les mains sont révélatrices de l’importance qu’une femme porte à son apparence. Le choix du vernis est donc primordial pour bien finir son look. On en porte, on le laisse parfois plusieurs semaines avant de penser à en changer… mais connait-on les bases pour bien choisir son vernis ? Comment trouver la couleur ou l’effet qui saura révéler la sensualité de vos mains ? Voici les astuces pour ne plus se tromper.

Pour quelle qualité opter ?

bien choisir son vernis à onglesBien avant de choisir la teinte à mettre sur vos doigts, il est important de se pencher sur la qualité du vernis que vous souhaitez porter. Ce petit détail fera une différence lors de l’application, mais aussi sur la tenue. Ainsi, un flacon de mauvaise qualité aura tendance à offrir une texture difficile à appliquer. Trop liquide ou, au contraire, trop épaisse, il aura un rendu médiocre et n’aura aucune résistance. En plus de craqueler au bout de quelques heures, sa composition aura des risques d’endommager vos ongles. Pour bien choisir son vernis à ongles, commencez donc par choisir un bon vernis de bonne qualité, vos ongles vous diront merci !

Quel est le rendu recherché ?

vernis à ongles matLe second critère est le rendu que vous recherchez. Depuis quelques saisons, le vernis à ongles mat est à l’honneur, et s’affiche un peu partout sur les réseaux sociaux. Cette tendance glamour omniprésente ferait presque oublier qu’il y a beaucoup d’autres alternatives tout aussi intéressantes :

  • Le rendu crémeux, simple et efficace
  • Le pailleté, pétillant et glamour
  • Le métallisé et l’irisé, vibrants et sophistiqué
  • Le rendu caviar, haute couture et complexe

Le choix de la couleur

La teinte du vernis est une suite logique pour compléter la sélection. En tant qu’accessoire de mode, il se choisira bien évidemment en fonction de votre look. Pour des tenues causales, les coloris neutres sont à privilégier. Entrent dans cette catégorie les transparents, beiges, rosés, rouges et autres nudes.

On note aussi que la couleur du vernis se choisit (un peu beaucoup) par rapport à la carnation. Pour des ongles discrets, l’astuce consistera à choisir des teintes proches de celle de votre peau. Si les peaux claires et intermédiaires font ressortir toutes les teintes de rouge, les versions framboise ou coquelicot sont à privilégier. Les peaux plus foncées seront mieux mises en valeur par du coloris vifs. Quant aux peaux noires et métissées, elles trouveront leur bonheur dans les nuances plus chaudes, comme dans celles plus profondes. Les teintes irisées valorisent aussi ce type de carnation.

Une fois votre vernis trouvé, n’hésitez pas à consulter nos différents tests de sèches ongles pour vous permettre de gagner un temps précieux à chaque fois 😉

Comment choisir son vernis à ongles ?
5 (100%) 1 vote