2

Où jeter un tube de vernis à ongles encore plein ?

Vous avez retrouvé dans votre coiffeuse une vieux tube de vernis à ongles encore plein. Il a été offert par tatie Jeannine et la couleur ne vous plaisait pas du tout. Et maintenant, vous en êtes bien empêtrée car vous ne savez absolument pas où jeter votre tube de vernis à ongles plein. Voyons les solutions qui s’offrent à vous pour éviter de polluer la planète en le jetant dans la poubelle à ordures ménagères.

Comment se débarrasser de son tube de vernis à ongles plein sans polluer ?

Certains vernis à ongles contiennent des produits chimiques nocifs pour l’environnement. À notre époque, il est de plus en plus important de s’en débarrasser de façon adéquate pour préserver notre planète. Pour cela, voilà les grandes lignes :

  • Ne pas le jeter dans les ordures ménagères classiques (poubelle noire).
  • Trouver un point de collecte spécifique pour les produits dangereux. Ils sont généralement disponibles dans vos déchetteries de quartiers ou de communes.

Si jamais vous avez du mal à trouver, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune pour connaître les endroits de recyclage adaptés. Vous pouvez aussi tenter de poser la question à votre esthéticienne ou gérante de bar à ongles. Elles devraient pouvoir vous aider !

Tube de vernis à ongles

Que faire si l’on ne trouve pas de point de collecte près de chez soi ?

Si vous habitez dans la campagne, il ne sera peut être pas évident de trouver un point de collecte. Vous pouvez donc donner une deuxième vie à votre flacon de vernis à ongles en le réutilisant pour y mettre autre chose.

Rate this post