14

On a testé le sèche ongles LED 6w de MelodySusie

La catégorie des séchoirs à ongles connait plus d’une référence de qualité. Le modèle de MelodySusie rejoint les rangs en offrant une lampe LED qui s’adapte autant aux voyages qu’à une utilisation standard. D’abord destinée aux particuliers, elle a aussi séduit les professionnels qui l’adoptent pour son petit gabarit. On a pris le temps de décortiquer cet appareil et d’en tester la performance sur des gels standards.

Sèche ongles LED 6w MelodySusie : Une taille mini

Sèche ongles LED 6w MelodySusieOn ne peut que remarquer la taille mini du sèche-ongle LED de MelodySusie. Présenté sous la forme d’un petit dôme, il a une largeur qui ne dépasse pas les 10 cm, et une hauteur qui n’atteint pas les 4cm. Le format peut très facilement se glisser dans une poche large, ou dans le coin d’un sac à main. Cette taille est à la fois un atout et un inconvénient, car il ne convient pas forcément à toutes les mains qui devront faire sécher leurs vernis en plusieurs fois.

Soline a apprécié cette dimension de poche, agréable à utiliser et facile à transporter. Son poids est aussi proportionnel à sa taille, puisque le sèche-ongle de MelodySusie ne pèse même pas 300gr. À peine plus lourd qu’un petit paquet de pâtes, ou un burger.

Un séchoir à ongles à durée de vie allongée

test sèche ongles 6w MelodySusieLa durée de vie de cet appareil représente son plus gros point fort. En utilisation continue, elle dépasse largement les 5 ans. Cette autonomie peut être optimisée en débranchant l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. Quant aux ampoules, elles supportent les sollicitations intensives. On a testé leur résistance sur 1 h, avant de voir si le fait d’alterner l’allumage et l’extinction pouvait rapidement griller les ampoules.

Sur près d’un mois d’utilisation, ses performances n’ont pas baissé durant nos tests, et le fonctionnement de la lampe est resté régulier. Il semble que quasiment tous les types de gel peuvent être utilisés nous n’avons eu aucun problème durant notre test du sèche ongle. Le produit offre de belles possibilités de création, et ne limite pas la créativité du styliste ongulaire. Pour Inès, c’est le détail qui fait mouche.

Le design de la lampe est aussi un atout qu’elle a apprécié, car sa forme arrondie et la jolie couleur violette de ses ampoules sont ultra-féminines. Un détail qui n’est pas alourdi par la prise posée sur le côté, même si celui-ci peut légèrement encombrer l’espace de travail aux environs.

les avis sur la lampe à ongles LED 6w de MelodySusie

Nous trouvons ce séchoir à ongles très pratique, son côté transportable en est pour beaucoup. Alors pour confronter notre avis sèche ongles LED 6w MelodySusie à celui des utilisatrices du produit, nous sommes aller vérifier sur internet si le rapport qualité prix était bien au rendez vous pour chacune.

avis sèche ongles LED 6w de MelodySusie

Toutes les utilisatrices soulignent le côté très pratique de la petite taille du sèche ongles, mais aussi la rapidité de catalysation qui permet de faire sécher n’importe quel type de vernis en 45 secondes. Cet appareil passe partout a donc bien validé tous nos tests, vous pouvez foncer il s’agit d’un produit de qualité !

  • Design
  • Côté pratique
  • Temps de séchage
  • Efficacité
  • Prix
4.1

Notre avis

Si vous êtes une voyageuse invétérée ou que vous n’avez pas beaucoup de place à la maison, le sèche ongles LED 6w de MelodySusie est pour vous ! Avec un poids plume et une taille réduite, ses performances n’en sont pas moins amoindries, il s’agit vraiment d’un beau produit, bien fini, performant, et à un prix vraiment abordable. On l’adore !