89

Ongles en résine, ongles en gel, qu’est-ce que c’est ?

Les faux ongles se présentent comme les solutions à adopter pour ne pas subir les tracas liés à une manucure qui s’effrite. Idéaux lorsqu’il s’agit d’être tranquille quelques semaines, ces ajouts donnent plus d’une possibilité de personnalisation. Parmi les matières proposées pour ces extensions se trouvent la résine et le gel. Si les deux sont largement utilisés par les salons de beauté et autres bars à ongles, peu savent réellement faire la différence.

De quoi s’agit-il, et quelles sont les principales caractéristiques de ces deux types de faux ongles ? On vous éclaire sur les points importants à connaitre pour ne plus vous tromper.

Les ongles en résine

ongles en résineCe type de faux ongles était autrefois très prisé par les professionnels. Proposé à bas prix, il a l’avantage de sécher très rapidement. Le produit est connu pour être solide, et convient parfaitement aux personnes qui ont tendance à se ronger les ongles. En revanche, son rendu n’est pas toujours naturel.

Sa composition est faite de monomère et de polymère, et n’est pas supportée par toutes. En effet, la résine peut abimer l’ongle lorsqu’elle est appliquée en trop grande quantité. Il est fortement recommandé d’éviter son contact avec la peau lors de l’application, car elle peut entrainer quelques réactions allergiques mineures.

Lorsque la pose est faite correctement, le faux ongle en résine peut résister plusieurs semaines. Son réel inconvénient est de proposer un catalogue de formes et de couleurs limité. Un temps de repos est à respecter entre deux applications, afin de laisser l’ongle naturel respirer. Cette pause est surtout recommandée pour ménager la structure des ongles qui ont tendance à se fragiliser lorsqu’elle est trop fréquemment soumise aux produits acryliques.

Les ongles en gel

Les faux ongles en gel UV sont plus récents, et sont largement adoptés dans les salons de beauté. Cette méthode consiste à placer une couche de gel étirable qui sera adaptée à la forme recherchée. Une fois uniformisée, cette couche est passée sous une lampe UV pour être séchée.

ongles en gel

La pose de faux ongles en gel nécessite plusieurs étapes, dont l’application d’une base protectrice, et le limage des extensions ongulaires. La pose du vernis se fait tout de suite après, et un gel spécial est placé pour une finition plus naturelle. Bien appliqués, les ongles en gel ont un rendu brillant et naturel. Son grand inconvénient réside au niveau de son prix élevé.

Qu’est-ce que le Nail Art ?

Le Nail Art est une façon créative de décorer vos ongles. Il peut s’agir d’une décoration simple, comme peindre vos ongles d’une couleur unie, ou plus complexe, comme par exemple ajouter des motifs. Le Nail Art est devenu de plus en plus populaire ces dernières années, et il existe aujourd’hui de nombreuses façons d’obtenir le look que vous souhaitez.

Si vous cherchez un moyen simple de personnaliser vos ongles, les peindre avec une couleur unie est une excellente option. Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, et il existe même des vernis à effets spéciaux qui peuvent donner à vos ongles un aspect unique. Si vous vous sentez plus aventureuse, il existe également de nombreux motifs que vous pouvez ajouter à vos ongles. Des fleurs aux cœurs en passant par les étoiles, il y a forcément un motif que vous allez aimer.

Il est possible d’utiliser des faux ongles et notamment un ongle en gel ou en résine. Si vous voulez quelque chose d’encore plus élaboré, il existe également de nombreuses façons de décorer vos ongles avec des accessoires. Les strass, les paillettes et les perles sont tous des choix populaires, et ils peuvent vraiment ajouter de l’éclat à vos ongles.

5/5 - (1 vote)