2

Quelle forme d’ongle choisir ?

Le choix de la forme des ongles peut être compliqué car suivant son style et surtout, sa tenue du jour, la forme de vos ongles peut carrément avoir un impact sur votre apparence générale. Il existe plusieurs formes d’ongles parmi lesquelles choisir, chacune offrant des caractéristiques esthétiques uniques. Dans cet article, nous explorerons les différentes formes d’ongles disponibles et vous donnerons des conseils sur la façon de choisir la forme idéale pour vous.

Les différentes formes d’ongles qui existent

Les ongles au format carré

Ongles format carré

La forme carrée est l’une des formes d’ongles les plus classiques. On la considère souvent comme intemporelle, même si parler d’un ongle carré semble bizarre. Pour vous aider, nous avons mis une photo. Les ongles carrés ont des bords droits avec des coins légèrement arrondis. Ils créent généralement une apparence nette et soignée. Cette forme d’ongle convient à ceux qui préfèrent un look simple et élégant.

Les ongles ronds

Ongles au format rond

Les ongles ronds ont des bords arrondis, comme vous vous en doutez. Ils sont très bien pour créer un look doux et naturel. Cette forme est idéale pour les personnes qui ont des doigts courts ou des ongles fragiles. C’est en effet le mieux pour éviter les accrocs et les cassures. Les ongles ronds sont souvent considérés comme les plus polyvalents. Ils conviennent à la plupart des longueurs d’ongles.

Le format d’ongles ovale

Ongle au format ovale

Les ongles ovales sont une variante élégante des ongles ronds. Ils ont des bords arrondis mais sont légèrement plus pointus à l’extrémité. Vous obtenez ainsi une sorte de forme ovale allongée. Cette forme d’ongle est flatteuse pour la plupart des formes de doigts. Elle donne une apparence sophistiquée et féminine.

Les ongles en forme d’amande

Ongles en amande

Les ongles en forme d’amande sont effilés vers l’extrémité. Ils sont souvent confondus avec la forme d’amande. Cette forme allongée et pointue est élégante et élancée. Elle ajoute une touche de glamour à vos mains. Les ongles en forme d’amande peuvent aider à allonger visuellement les doigts. Ils sont appréciés chez les personnes qui recherchent un look sophistiqué.

Comment choisir la forme d’ongle idéale ?

C’est la question la plus importante et finalement la réponse n’est pas si compliquée. Dans un premier temps, vous pouvez prendre en compte la forme de vos doigts et de vos mains. Le mieux est que vos faux ongles viennent compléter la forme naturelle de vos doigts. Cela donnera un look harmonieux à l’ensemble. Pour cela, vous pouvez expérimenter différentes formes pour voir celle qui vous convient le mieux.

Lire la suite  Comment enlever du vernis à ongle sans dissolvant : les 3 méthodes efficaces

Une autre solution consiste à choisir la forme que vous préférez. Vous verrez que de jolis ongles fernt tout de suite des adeptes dans votre entourage, même si la forme n’est pas parfaitement en adéquation avec vos mains.

Enfin, vous pouvez aussi demander l’avis d’un professionnel pour vous aider à choisir la forme d’ongle la plus adaptée à vos mains. Ces personnes ont généralement l’habitude de gérer ce genre de sujets.

Les tendances en matière de formes d’ongles

Les tendances en matière de formes d’ongles évoluent constamment. Elles sont généralement influencées par la mode, les célébrités/influenceurs et les réseaux sociaux. Nous avons parcouru le web pour vous dégoter les formes d’ongles les plus en vogue en ce moment, pour un style absolument parfait !

1. Les ongles en forme de ballerine

Ongles ballerine

La forme d’ongle en ballerine (également appelée forme coffin) est très populaire actuellement. Elle se caractérise par des côtés droits et une pointe effilée. On l’appelle ballerine car elle rappelle la silhouette d’un chausson de danse. Cette forme élégante et sophistiquée est plébiscitée par de nombreuses femmes en quête d’une allure chic et tendance.

2. Les ongles stiletto

Ongles stiletto

Les ongles stiletto sont des ongles longs et pointus. Ils représentent une autre tendance forte en matière de manucure. Inspirée par les talons aiguilles du même nom, cette forme d’ongle apporte une touche de glamour et de féminité. Parfaits pour les occasions spéciales, les ongles stiletto sont un choix audacieux et affirmé.

3. Les ongles en forme de mandorle

Ongles mandorle

La forme mandorle représente une forme mi-ovale / mi-pointue. Elle est également très en vogue ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Élégante et polyvalente, cette forme d’ongle convient à tous les styles et toutes les occasions. Elle allie à la fois la douceur de l’ovale et le caractère de l’amande, pour un résultat harmonieux et moderne.

Changer la forme de ses ongles est une bonne manière d’exprimer sa personnalité et son style à travers une simple manucure (ou même l’utilisation de faux ongles). Au vu du nombre de possibilités existant de nos jours, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix 🙂 N’hésitez pas à nous dire quelle forme vous avez choisie pour être au top de la tendance !

5/5 - (1 vote)