2

Comment enlever du vernis à ongle sans dissolvant : les 3 méthodes efficaces

Le dissolvant est un produit que nous n’achetons que peu fréquemment. C’est pourquoi, il peut arriver que vous vous retrouviez un jour sans dissolvant pour enlever votre vernis à ongles. Mais pas de panique, il existe des méthodes alternatives efficaces pour retirer votre vernis sans dissolvant. Découvrons ensemble trois de ces méthodes simples et pratiques.

Méthode 1 : Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un ingrédient courant dans de nombreux foyers. Aussi bien utilisé pour le ménage que pour la cuisine, je suppose que vous ne saviez pas qu’il peut également être utilisé pour enlever du vernis à ongles.

Pour ce faire, rien de plus simple :

  • Trempez un coton dans du vinaigre blanc.
  • Appliquez le coton sur vos ongles et laissez agir quelques minutes. Pour éviter d’en mettre partout vous pouvez entourer vos ongles d’aluminium ou acheter des clips à ongles (bien plus pratiques car adaptés à l’opération)
  • Essuyez délicatement pour enlever le vernis.

Méthode 2 : Le dentifrice

Pour utiliser le dentifrice comme alternative au dissolvant, la première étape est de bien choisir son dentifrice. Pour cela, vous devrez utiliser un dentifrice blanc et non pas un gel dentifrice. Pour l’utilisation, voilà comment faire :

  • Appliquez une petite quantité de dentifrice sur chaque ongle.
  • Massez doucement pour étaler le dentifrice sur toute la surface du vernis.
  • Utilisez un coton ou un chiffon pour essuyer le vernis en mouvements circulaires.
Lire la suite  Comment blanchir les ongles ?

J’avoue qu’en tant que passionnée des ongles et de nail art, j’ai toujours du dissolvant chez moi. Je n’ai donc jamais testée cette méthode, qui me semble un peu saugrenue. Elle est pourtant largement relayée sur les réseaux sociaux.

Méthode 3 : L’alcool à 70°

L’alcool à 70° est une alternative efficace pour enlever le vernis à ongles sans dissolvant. Si vous avez des enfants, vous en avez sûrement chez vous puisqu’il est utilisé pour désinfecter les plaies. La méthode d’utilisation est toujours la même que les précédentes.

Cependant, une fois que vous avez enlevé le vernis à ongles à l’aide de l’alcool à 70°, il est important de bien nettoyer et hydrater vos ongles. En effet, l’alcool peut les rendre plus cassants en les rendant plus mous. De mon point de vue, au-delà d’une simple hydratation, je pense carrément à un nettoyage complet :

  • Nettoyez vos ongles avec de l’eau tiède et du savon pour enlever tout résidu d’alcool.
  • Séchez vos ongles avec une serviette propre.
  • Appliquez une huile hydratante pour nourrir et protéger vos ongles.
Rate this post