Les professionnels, tout comme les particuliers, choisissent souvent le sèche-ongles UV/LED pour son aspect économique. Il est financièrement accessible et surtout très facile à utiliser au quotidien. Si la popularité des lampes de manucure UV monte en flèche, c’est aussi parce que ces appareils de séchage sont très simples à entretenir. En dehors d’un nettoyage régulier, il est simplement nécessaire de changer ses ampoules après une certaine durée. Quelle est la réelle durée de vie de ces dernières ? Quand savoir qu’il faut les remplacer ?
Lampes UV : un temps d’utilisation variable en fonction des appareils
Les lampes UV destinées à accélérer le séchage de vos vernis n’offrent pas toutes le même durées de vie d’utilisation. Leurs constructeurs pourront tout aussi bien opter pour une durée de vie de 400 h, que pour une de 150 h. Cette variable changera ainsi en fonction du modèle, mais aussi de la puissance de l’appareil.
Bon, on va tout de même relativiser puisque si l’on considère une utilisation de la machine toutes les semaines à raison de 3 minutes par semaine… On obtient péniblement une utilisation de 3 heures en un an ! Pour un usage particulier, vous n’aurez donc probablement jamais à changer ces ampoules.
En revanche, dans le cas d’un usage plus intensif (tous les jours), vous devrez peut être avoir à changer vos ampoules après 5 à 10 ans (en fonction des caractéristiques de votre appareil). Cela reste plus que correct à mes yeux. Même si ces appareils répondent aux besoins de la majorité des utilisateurs, la lampe de manucure UV est plus adaptée aux professionnels devant réaliser plus d’une dizaine de nails arts par jour.
Pourquoi remplacer les ampoules d’un sèche-ongles UV ?
Le remplacement des ampoules sur un sèche ongles UV est d’abord justifié par l’optimisation de son efficacité. Si vous trouvez que le temps de séchage est allongé par rapport à votre habitude, c’est qu’il est peut être temps de changer vos lampes. Des néons qui ont trop servi n’auront qu’une action durcissante médiocre sur le gel. Le résultat sera nettement moins bien réussi, et la tenue du nail art sera moins longue.
Quand changer les ampoules d’un sèche-ongles UV ?
Il est conseillé de changer les ampoules d’un séchoir à ongles tous les 4 à 6 ans pour un usage ponctuel par un particulier. Pour un usage intensif, vous devrez peut être les changer après seulement 2 ans d’utilisation. Ces délais restent des estimations et dépendent des caractéristiques de votre machine à manucure (puissance et nombre de lampes).
Il est important de vérifier régulièrement l’efficacité des ampoules. Lorsque le délai indiqué ne suffit plus pour durcir les vernis utilisés, il est temps de procéder au remplacement des lampes UV. N’attendez pas forcément que la lampe grille pour la changer ! Cela ne coûte qu’une dizaine d’euros, vous auriez tort de vos en priver !
- 4 morceaux de lampe UV Ampoules de remplacement
- 【Ampoule spéciale】Convient pour un séchoir à lampe UV de 9 W (ne convient pas aux lampes LED et ne convient pas aux lampes UV avec lampe numérique à écran LCD). Convient pour une utilisation professionnelle en salon de manucure, en studio ou à la maison
- Remplacement de l’ampoule de la lampe à ongles UV : le tube d’ampoule en forme de u durcit le gel pour les ongles. tube lumineux pour vernis à ongles
En quête des meilleures lampes UV pour les ongles !
Éventuellement, pour les demoiselles en quête de lampes UV pour leur sèche ongle, sachez qu’il existe une multitude de lampes UV de qualités qui sauront répondre à vos attentes !
En effet, en vous référant à un article mettant en avant la meilleure lampe UV sur le site du ELLE, vous saurez sans difficultés quelle est la lampe UV qui ne vous décevra pas. Si vous vous tournez vers le fameux magazine spécialement dédié à la beauté ainsi qu’au bien-être des femmes, ELLE vous révélera sans hésitation la lampe UV parfaite pour votre sèche-ongle.
Que vous soyez une professionnelle du vernis ou une adepte du semi-permanent, le magazine ELLE dévoile pour vous la lampe UV du moment : le modèle SUNUV SUN4S ! Quel que soit le type de vernis gels que vous utilisez pour votre manucure ou pédicure, ce modèle de lampe UV saura vous offrir des résultats magistraux !
Dites adieu aux changements d’ampoules à répétition sur vos séchoirs à ongles ! En optant pour ce modèle de lampe UV tel que le SUNUV SUN4S, vos ongles seront bien plus esthétiques.
Éventuellement, si vous souhaitez avoir plus d’alternatives en termes de lampes UV, le site ELLE vous propose un top 5 des meilleures lampes UV spécialement dédiés aux sèches-ongles. En effet, en vous référant au classement réalisé, vous trouverez non seulement le fameux modèle SUNUV SUN4S en pôle position, mais également à la suite :
- Le Aokyom UV LED avec ses 36 lampes à LED et ses rayons UV
- La lampe UV de chez Sinzon
- La mini lampe à ongles en gel UV LED USB portables
- Le Mini Macaron “Vernis à Ongles et Lampe LED”
Quelles que soient vos envies ou préférences, l’un de ces modèles de lampes UV saura répondre à vos attentes. Avec des tarifs attrayants, vous trouverez sans aucun doute la perle rare qui comblera la beauté de vos ongles !