2

Comment enlever des ongles en gel ?

Les ongles en gel sont devenus une tendance très appréciée lorsqu’on parle de beauté des ongles. Cependant, garder ses ongles en gel en permanence n’est pas forcément adapté et pas toujours génial pour vos ongles naturels qui sont dessous. C’est pour cela qu’il est important de savoir les enlever lorsque vous souhaitez changer de style ou tout simplement laisser respirer vos ongles. Ici, je vous dévoile ma méthode pour enlever des ongles gel de manière efficace et sans endommager vos ongles naturels.

Pourquoi utiliser des ongles en gel ?

Les ongles en gel sont une solution esthétique qui permet d’embellir vos ongles naturels à moindre coût. Même si vos ongles naturels sont petits et cassants, l’ajout d’ongles en gel est largement possible. Ils permettent d’obtenir une surface lisse et brillante avec une forme d’ongles qui vous correspond parfaitement. De plus, ce qu’on aime par dessus tout c’est la possibilité de personnalisation maximale de ces ongles. Les gammes de couleurs et de designs disponibles sont infinies. Ils offrent ainsi de nombreuses options pour exprimer votre style et votre créativité.

Enlever ongles en gel

Matériel pour enlever ses ongles en gel facilement

Pour poser ces faux-ongles en gel, vous allez devoir les coller. Pour les enlever, il faudra donc les décoller ! Voilà le matériel nécessaire à l’opération :

  • Une lime à ongles
  • Acétone : c’est un solvant puissant couramment utilisé pour enlever les ongles en gel. Attention à choisir un produit de qualité et non pas celui disponible en grande surface de bricolage (toujours tentant vu le prix).
  • Du coton qui sera nécessaire pour appliquer l’acétone sur les ongles et les envelopper par la suite.
  • Des feuilles d’aluminium qui vont servir à envelopper vos ongles imbibés d’acétone. Cela va ainsi créer un environnement plus propice pour ramollir et retirer le gel ayant servi au collage.
Lire la suite  Où jeter un tube de vernis à ongles encore plein ?

Bien évidemment, tous ces éléments existent sous forme de kits. Voilà mes 3 kits préférés disponibles sur Amazon :

4 étapes faciles pour enlever ses ongles en gel

1. Préparation des ongles

Pour commencer, limez délicatement la surface des ongles en gel pour enlever la brillance et faciliter le processus de retrait. Veillez à ne pas trop limer pour ne pas endommager vos ongles naturels.

2. Application de l’acétone

Imbibez copieusement un morceau de coton d’acétone et placez-le sur l’ongle en gel. Enveloppez ensuite l’ongle dans une feuille d’aluminium pour maintenir le coton en place. Répétez cette étape pour chaque ongle.

3. Envelopper les ongles dans du coton et de l’aluminium

Laissez agir l’acétone pendant environ 15 à 20 minutes. Cette étape permet à l’acétone de ramollir le gel et de faciliter son retrait ultérieur.

4. Attendre et retirer le gel

Après avoir laissé reposer suffisamment longtemps, retirez délicatement les feuilles d’aluminium et les morceaux de coton. Utilisez un bâton de cuticules pour repousser doucement le gel ramolli. Si nécessaire, répétez le processus jusqu’à ce que tout le gel soit enlevé.

Que faire s’il reste du gel sur mes ongles ?

Dans le cas où malgré tous vos efforts, des traces de gels semblent rester sur vos ongles naturels, évitez de gratter ou d’arracher le gel restant. Cette opération pourrait endommager vos ongles. Ici, il va falloir s’armer de patience et utiliser des méthodes douces pour enlever le gel sans causer de dommages à vos ongles.

Et après le retrait alors ?

Après avoir enlevé les ongles en gel, il est essentiel d’hydrater vos ongles et vos cuticules. Utilisez une crème hydratante ou de l’huile spécifiques pour cuticules pour nourrir et renforcer vos ongles. En effet, l’acétone est un produit relativement agressif pour vos ongles.

Rate this post