9

Quels sont les critères pour bien choisir un sèche-ongles ?

Pour les professionnels comme pour les particuliers, le sèche-ongles est devenu un indispensable pour gagner du temps. Parce que c’est un outil qui marque l’intérêt même d’une manucure rapide, il est important de savoir quel en est le type qui puisse répondre à vos besoins. Êtes-vous à la recherche d’un modèle qui peut uniquement servir pour une manucure, ou souhaitez-vous plutôt quelque chose qui puisse également être utilisé pour une pédicure ?

Dans cet article, vous allez découvrir les critères à prendre en compte pour bien choisir un sèche-ongles.

Manucure, pédicure… ou les deux ?

sèche ongles piedsLe marché regorge actuellement de modèles de sèche-ongles destinés à la simple manucure. Leur taille est le premier élément qui renseigne sur leur possibilité d’utilisation. En effet, les sèche-ongles qui ne sont destinés qu’à la manucure sont souvent petits. Les appareils pouvant être utilisés pour des pédicures sont légèrement plus grands, plus massifs, et plus lourds. Dans un cas comme dans l’autre, leur design reste très semblable mais il faut connaitre la différence afin de bien choisir un sèche-ongles. Ils vous permettent tout aussi bien de durcir rapidement des nails art complexe que de sécher un simple vernis pour les pieds.

Quelle technologie choisir ?

Les sèche-ongles que vous retrouverez dans le commerce ne font pas tous appel à la même technologie. Vous avez ainsi le choix entre différents types de sèches-ongles : Les petits modèles ventilateurs, les lampes UV et celles à LED. La méthode de séchage devra répondre à vos besoins. Il faudra donc se poser les bonnes questions afin de savoir comment choisir un sèche-ongles adapté à vos besoins :

  • Allez-vous l’utiliser pour des vernis classiques, ou utiliserez-vous des produits plus élaborés ?
  • Avez-vous besoin d’un séchoir rapide, ou pouvez-vous vous contenter d’un modèle qui puisse perfectionner le séchage en quelques minutes ?
  • Est-ce que vous avez des réticences à utiliser des rayons UV ?
  • Préférez-vous un prototype portable et facile à utiliser, ou un autre plus conséquent qui s’adaptera uniquement à une utilisation en institut ?
  • Quelle est la puissance dont vous désirez disposer sur cette machine ?

sèche ongles vernis

Quel temps de séchage pour mes ongles ?

Une fois vos besoins déterminés, vous pourrez librement choisir entre les 3 technologies disponibles. En fonction du modèle, vous pourrez trouver des appareils aux puissances très diverses. En général, les valeurs tournent entre 7 et 36w. Les différences se feront donc principalement sur le temps de séchage. Pour un appareil professionnel, celui-ci ne dépassera pas les 90sec, mais peut atteindre 10mn sur les modèles les moins élaborés.

Quels sont les critères pour bien choisir un sèche-ongles ?
3 (60%) 8 votes