78

On a testé le sèche-ongles Panda

Tout comme le sèche-ongle panda, la version panda fait partie des accessoires de voyages les plus populaires auprès des beauty addicts. Ce prototype s’adresse avant tout à celles qui aiment les animaux fantastiques, et qui souhaitent perfectionner leur look quelles que soient les circonstances. Parce qu’on a apprécié l’allure du modèle, on a décidé de lui donner sa chance en voyant ce qu’il vaut dans la pratique. Découvrez ses principales caractéristiques, ainsi que ses points forts et ses points faibles dans la suite de notre article !

Design et fiche technique du sèche-ongles panda

sèche ongles pandaLe design de ce séchoir à ongles est reconnaissable entre tous, car il prend l’apparence d’une petite panda blanche à crête rose. Une corne jaune est placée à l’avant de sa tête, et deux points noirs minuscules lui servent d’yeux. Les pattes servent de support, et son regroupées en un seul bloc. Le reste de la structure comporte un petit plateau qui sert également de déclencheur, et d’un mini-ventilateur dissimulé dans la bouche de l’animal mythologique.

Sa motorisation repose sur deux piles, et l’appareil ne consomme qu’une quantité infime d’énergie à chaque utilisation. Enfin, son poids de 181 gr est réparti sur 16 cm d’un plastique de qualité standard.

Ce qu’on a aimé

Inès a bien évidemment eu le coup de cœur pour l’aspect tout mignon de ce sèche-ongles panda. Pour Soline, c’est sa facilité de séchage qui a été déterminant. La taille de l’appareil est un gros plus, et il est optimisé par sa forme et son esthétique compact. On n’a pas eu besoin de chercher loin pour nous accorder sur le réel potentiel de ce séchoir à ongles.

Il n’est pas plus grand qu’un jouet, et tient dans la main. Sa conception est robuste, et ne demande qu’une légère pression sur le réceptacle pour activer le mini-ventilateur. Pour un appareil de poche de ce gabarit, il fait plutôt bien ce qui lui est demandé.

Ce qu’on n’a pas aimé

Les points négatifs du panda sèche-ongles se résument à l’obligation de ne sécher qu’un doigt à la fois, et à l’impossibilité de l’utiliser pour une pédicure. On peut aussi dire que le séchoir panda n’a pas forcément un temps de séchage optimisé par rapport à des appareils optant pour des technologies plus avancées. Il reste une option à retenir si vous aimez prendre soin de vos ongles en vacances, ou si vous souhaitez gagner du temps.

5/5 - (1 vote)