4

Quelle est la durée de vie des ampoules d’un sèche ongles UV ?

Les professionnels, tout comme les particuliers, choisissent souvent le sèche-ongles UV pour son aspect économique. Bien moins coûteux qu’un appareil à LED, il est accessible et tout aussi facile à utiliser. Si la popularité des lampes de manucure UV monte en flèche, c’est aussi parce que ces outils sont très simples à entretenir. En dehors d’un nettoyage régulier, il est ainsi nécessaire de changer ses ampoules après une certaine durée. Quelle est la réelle durée de vie de ces dernières ? Quand savoir qu’il faut les remplacer ?

Un temps d’utilisation variable

lampe UV sèche onglesLes lampes UV destiné à la catalysation des nails arts n’offrent pas toutes le même temps d’utilisation. Leurs constructeurs pourront tout aussi bien opter pour une durée de vie de 400 h, que pour une autre de 150 h. Cette variable changera ainsi en fonction du modèle, mais aussi de la puissance de l’appareil.

À l’usage, cette longévité s’étendra sur 4 à 6 mois pour une utilisation intensive, et sur 12 à 18 mois pour un emploi normal. L’ampoule durera donc logiquement plus pour une sollicitation occasionnelle. S’il répond aux besoins de la majorité, la lampe de manucure UV est plus adaptée aux professionnels devant réaliser plus d’une dizaine de nails arts par jour.

Pourquoi remplacer les ampoules d’un sèche-ongles UV ?

Le remplacement des ampoules sur un sèche ongles UV est d’abord justifié par l’optimisation de son efficacité. Si le temps de séchage se verra allongé par des néons en mauvais état, la qualité de la pose sera aussi affectée. Des néons qui ont trop servi n’auront qu’une action durcissante médiocre sur le gel. Le résultat sera nettement moins bien réussi, et la tenue du nail art sera moins importante.

Quand changer les ampoules d’un sèche-ongles UV ?

ampoule UV sèche onglesIl est conseillé de changer les ampoules d’un séchoir à ongles tous les 4 à 6 mois. Ce délai est une recommandation pour l’entretien des lampes UV connaissant un usage intensif. Celles moins employées pourront sans problème être troquées après une période plus longue. Il est alors important de vérifier régulièrement l’efficacité des ampoules, et d’observer le temps de séchage. Lorsque le délai indiqué ne suffit plus pour durcir les produits, il est temps de procéder au remplacement des néons. Aussi, il est déconseillé d’attendre que ces derniers se soient totalement vidés de leur jus pour les échanger.

Quelle est la durée de vie des ampoules d’un sèche ongles UV ?
5 (100%) 1 vote